CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE

forum de discution et de partage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les restos du coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeLun 2 Jan - 1:58

Les restos du coeur  61915910



Les Restaurants du cœur – Les Relais du cœur, connus sous le nom de Les Restos du cœur, sont une association de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d'utilité publique créée en France, par Coluche en 1985.

Cette association a pour particularité d'avoir bénéficié du soutien de plusieurs personnalités françaises, dès ses débuts, et d'une vaste médiatisation, ce qui retient l'attention de la classe politique, permet d'établir de nouvelles lois2, et attire la participation de nombreux bénévoles.

Les Restos du cœur se composent de 11 antennes nationales, de 119 associations départementales3 et de plus de 2 000 centres.

L'aide alimentaire permet une aide d'urgence mais représente surtout le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l'autonomie


La campagne d'hiver 2016/2017 est en cours et se terminera en mars

Voici un lien où vous pourrez trouvez tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.
https://www.restosducoeur.org/


Etoile qui est responsable et bénévole pourra aussi vous répondre.

Je mets cet article car je connais de plus en plus de personnes qui sont dans le besoin et qui n'osent pas demander de l'aide.
Je ne propose  pas de sondage par discrétion sur ce sujet tellement difficile.

En tout cas en ce qui me concerne je dis un grand merci aux Restos du Cœur qui m'ont aidé une année à manger.
Aujourd'hui je n'hésite jamais à participer aux quêtes qu'ils organisent dans les magasins pour "renvoyer un peu l'ascenseur".
Et je compte "postuler" pour devenir bénévole à ceux de Martigues à la prochaine campagne. Ca me fait penser que je connais bien le chef ... faut que je lui en parle !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 64
Localisation : MARMANDE

Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 6:23

merci volanare
Revenir en haut Aller en bas
https://luniversdemarie.forumactif.com
Invité
Invité




Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 19:13

Les restos du coeur  2289370248 Marie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adelette

Adelette


Messages : 314
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 77

Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:02

Personnellement je soutiens et je suis membre de l'Armée du salut, nous offrons de la nourriture aux gens tout au long de l'année, pour nous aucune trève, on n'arrête pas d'avoir faim fin mars ...
J'ai longtemps distribué les soupes de nuit, maintenant je laisse la place aux jeunes volontaires, et heureusement il y en a ...

Je déplore souvent toute la publicité qui est faite aux restos du coeur au détriment d'associations telles que le secours populaire, les petits frères des pauvres, le secours catholique, l'armée du salut qui oeuvrent tout au long de l'année, mais on a besoin de toutes les forces pour lutter contre la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeletteadelette.forumactif.org/
Invité
Invité




Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:50

C'est vrai ce que tu dis Adelette je vais rectifier le tir et faire des "culture" pour les autres associations !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 64
Localisation : MARMANDE

Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:18

merci colette
Revenir en haut Aller en bas
https://luniversdemarie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les restos du coeur  Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur    Les restos du coeur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les restos du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE :: NOTRE PATRIMOINE :: culture-
Sauter vers: