CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE

forum de discution et de partage
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La St Valentin

Aller en bas 

Fêtez-vous la St Valentin?
Oui
La St Valentin  I_vote_lcap50%La St Valentin  I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
La St Valentin  I_vote_lcap0%La St Valentin  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas d'amoureux (se) donc non
La St Valentin  I_vote_lcap0%La St Valentin  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je fais la fiesta malgré mon célibat
La St Valentin  I_vote_lcap50%La St Valentin  I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité




La St Valentin  Empty
MessageSujet: La St Valentin    La St Valentin  I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:40

La St Valentin  Crya2213
La fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons mais elle ne connaît un réel développement en France que depuis les années 80.

Comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint Valentin ne sont par certaines, mais la majorité des historiens s'accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Pour le reste les avis divergent beaucoup.

Il semble que 3 saints sont à l'origine de la fête de la saint Valentin :


•L'empereur romain Claude II

•L'évêque de Terni

•Valentin de Rhétie


Les seules origines vérifiées de la saint Valentin remontent au moyen-âge.




Le valentinage de la cour d'Angleterre

Les sources avérées des origines de la saint Valentin remontent à la fin du moyen-âge. C'est au XIV ème siècle que l'on prit l'habitude de former un couple au hasard en Angleterre. La coutume du "Valentinage" est née dans l'aristocratie anglaise à la fin du Moyen-Âge. Une jeune fille était associée à un jeune homme et durant la journée ils avaient des obligations l'un envers l'autre. Le valentin et sa valentine devaient s'offrir en secret des petits cadeaux et se faire des galanteries. Cette coutume est arrivée à la cour de Savoie puis elle s'est répandue dans les régions voisines. Le "valentinage" s'est enrichi de l'envoi de poèmes. Depuis Valentins et Valentines Anglo-saxons s'envoient des "Valentines"Cette coutume d'échange d'amitié se transforma peu à peu en fête des amoureux. Dans les pays anglo-saxons les amis échangent aussi des mots d'amitié pour la Saint Valentin.
Depuis le XVIII e siècle la coutume de l'envoi des "valentines" s'est généralisée en Grande-Bretagne puis en Amérique du Nord ou elle prend le nom de "Valentine's day". La coutume s'est répandue en Europe avec l'arrivée des GI à la fin de la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin  Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin    La St Valentin  I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:41

Je fais la fiesta malgré mon célibat ... je vais me faire un bon film avec mon meilleur ami
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 64
Localisation : MARMANDE

La St Valentin  Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin    La St Valentin  I_icon_minitimeVen 27 Jan - 13:35

moi aussi la fete jusqu au bout de la nuit


merci volanare
Revenir en haut Aller en bas
https://luniversdemarie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La St Valentin  Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin    La St Valentin  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La St Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRAISONS AVATAR ET SIGNATURE THEME ST VALENTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ MARIE ET CHANTOUNETTE :: NOTRE PATRIMOINE :: traditions-
Sauter vers: